Isabelle THUREAU
07 81 91 68 48
           
Sophrologue - Hypnologue - Auteur

Se libérer d'un stress handicapant

Astrid, Antony [septembre 2009 - janvier 2010]

« Je suis une personne qui a tendance à beaucoup stresser que ce soit au travail ou dans ma vie privée. J'avais toujours réussi à contrôler plus ou moins ce stress mais là j'en étais arrivée à un stade où il se traduisait par des angoisses principalement à l'idée de me retrouver dans un endroit clos et/ou sans issue tel qu'une voiture, un théâtre, un bateau, etc. Physiquement je me sentais très mal et ressentais de grands maux de ventre, des bouffées de chaleurs ... je n'arrivais pas à me calmer. J'appréhendais donc ce type de situation et essayais de les éviter. Je pouvais également angoisser à l'idée de ressentir ces symptômes pendant un dîner ou une sortie. Ce qui devenait vraiment handicapant !

Sur les conseils d'une amie, j'ai donc décidé de me tourner vers la sophrologie en contactant Isabelle sans trop savoir de quoi il s'agissait.

Cela m'a fait du bien dès la première séance, je me suis sentie plus apaisée, plus calme et c'était la première fois depuis longtemps que je prenais du temps pour mon bien-être ! Avec l'aide d'Isabelle, j'ai donc tout simplement déjà appris à bien respirer, à me relaxer, à reprendre confiance en moi par rapport à mon stress, puis à visualiser ces moments d'angoisses pour les revivre de manière positive.

Après quelques séances, je n'ai plus eu de crises d'angoisse, et j'ai réalisé que pour être bien dans ma tête il fallait que je m'occupe un peu plus de mon corps, que je sois plus à son écoute. Isabelle a réussi à réconcilier mon esprit et mon corps ! La sophrologie m'a permis de prendre du recul, de réfléchir, et de me rendre compte que ces angoisses se déclenchaient parce que j'avais peur de ne pas être à la hauteur d'une situation, à vouloir trop bien faire, je me rendais malade.

Forte de cette expérience, je prends beaucoup plus de recul sur les situations de la vie quotidienne au travail comme à la maison, je me mets moins de pression, et du coup je vais beaucoup mieux. Si je me sens stressée, (car on ne peut pas changer complètement), Isabelle m'a donné quelques outils pour me tranquilliser toute seule grâce à la respiration.»

Cabinet :

86, avenue de la division Leclerc
92160 Antony
et
28, avenue des Capucines
91260 Juvisy-sur-Orge

Tél. : 07 81 91 68 48
Rédaction :
Françoise Landuré - redactevent.fr

Crédits photos :
Alexandra Coudert, Sophie Colas - L'instant présent

Mentions légales

ISABELLE THUREAU - SOPHROLOGUE, HYPNOLOGUE
SIRET : 525 331 575 00015 - APE : 8690F