Tél : 07 81 91 68 48   facebook-128 google maps google-plus-128

Avec la sophrologie, la vie est plus douce

Avec la sophrologie, la vie est plus douce

Destinée à tous les publics, la sophrologie permet de résoudre de nombreuses difficultés mais aussi, tout simplement, de vivre sereinement au quotidien.

Prendre du recul, lâcher prise, reprendre confiance en soi... La sophrologie s'adresse à toutes les personnes en quête d'équilibre et de bien-être. Même pour des personnes en pleine forme, la sophrologie permet de cultiver un certain art de vivre, de préserver l'harmonie entre son corps et son esprit, de voir la vie du bon côté. La sophrologie répond aussi à des problématiques spécifiques : elle aide à gérer la douleur, les phobies ou le stress. Elle accompagne l'arrêt du tabac ou un régime. Elle permet de se préparer à un accouchement, à une opération, de se mettre en condition pour un examen ou une épreuve sportive...

La sophrologie peut être pratiquée à tout âge. Elle est proposée en petit groupe dès six ans, et en individuel à partir de huit ans. Elle aide par exemple les enfants à mieux maîtriser leurs émotions, les adolescents à mieux gérer les conflits. Pour les seniors, elle peut être un outil pour améliorer la qualité du sommeil ou stimuler la mémoire. Tous les exercices sont adaptables pour les personnes handicapées.

Des séances sources de bien-être

Un cours de sophrologie débute par de la relaxation dynamique, une série de mouvements doux associés à la respiration. Il se poursuit par la relaxation statique: allongés ou assis, les participants se laissent guider par la voix du sophrologue. Ils atteignent un relâchement de tous les muscles du corps et sont invités à visualiser une situation relaxante et positive. A l'issue de la séance, ils peuvent, s'ils le souhaitent, évoquer et partager leurs différents ressentis. Les séances individuelles sont précédées d'un entretien au cours duquel le sophrologue et le participant élaborent les axes sur lesquels ils vont travailler ensemble.

Une méthode pour changer en douceur

Créateur de la sophrologie en 1960, le neuropsychiatre Alfonso Caycedo avait pour objectif de travailler sur la conscience de ses patients et les aider à guérir par une méthode douce et respectueuse de leur personnalité. S'inspirant de différentes techniques de méditation (zen, yoga) et de relaxation (training autogène de Schultz, hypnose), la sophrologie est une méthode de développement personnel associant respiration, relâchement musculaire et visualisation positive.

EMDR / RITMO

oeil

Cabinet :

86, avenue de la division Leclerc
92160 Antony

et

28, avenue des Capucines
91260 Juvisy-sur-Orge

Tél. : 07 81 91 68 48

ISABELLE THUREAU - SOPHROLOGUE, HYPNOLOGUE - SIRET : 525 331 575 00015 - APE : 8690F

Casino Bonus at bet365 uk