Tél : 07 81 91 68 48   facebook-128 google maps google-plus-128

Le Reiki, trouver l'apaisement autrement

Le reiki est une technique d’apposition des mains qui permet de renouer avec son énergie vitale. Elle aide à trouver l’apaisement et à voir la vie d’une manière plus positive. Elle a changé ma vie, elle peut changer la vôtre !

Prendre du temps pour soi, retrouver la sérénité, se soulager d’une tristesse, défaire un blocage…

Différentes pratiques permettent d’y parvenir, comme la sophrologie ou l’hypnose, que je pratique quotidiennement à mon cabinet. Mais il existe aussi une pratique, que j’ai longtemps utilisée pour moi-même, et que je propose aujourd’hui aux personnes que je reçois : le reiki.

Plus confidentiel que la sophrologie et l’hypnose, il n’en gagne pas moins à être connu ! Comme en sophrologie, il invite à lâcher le mental. Mais ici, c’est pour mieux ressentir la chaleur, le magnétisme, propres au reiki.

En sophrologie et en hypnose, on utilise la parole et on se fixe un objectif. Dans le reiki, il n’y a pas d’intention. On est davantage dans l’intuition. Ce lâcher-prise, cet abandon, peuvent être très bénéfiques. Comme ce jour où j’ai reçu une personne qui ressentait une profonde tristesse. Elle en a laissé une grande partie derrière elle ! Ou bien cet autre jour où j’ai rendu visite à une dame âgée à l’hôpital. Elle était mal et ne trouvait pas le sommeil. Le reiki l’a apaisée et elle s’est enfin endormie.

Mais qu’est-ce que le reiki ? Suivez-moi, je vous emmène à sa découverte…

Pourquoi le reiki ?

Je suis venue au reiki à l’issue d’un long cheminement. Alors que je travaillais dans un Club de livres, j’ai trouvé par hasard un ouvrage sur le reiki. Cette lecture m’a enthousiasmée. Je me suis mise à pratiquer le reiki sur moi-même. Stressée par mon travail, j’y ai trouvé un apaisement salutaire.

Le reiki m’a aussi aidée lorsque j’ai repris mes études. Il m’a accompagné dans les grands changements qui sont intervenus dans ma vie. Je dirais même qu’il a changé ma vie !

Par le plus grand des hasards, j’ai été initiée en 2007, lors d’un séjour en Mauritanie. Une vacancière était constamment souffrante à cause du produit que l’on mettait dans l’eau pour la rendre potable. Des praticiens de reiki lui ont proposé une séance et m’ont invitée à se joindre à eux. Cette personne en a été grandement soulagée. Pour moi, cette expérience a créé un déclic. Je me suis formée, j’ai obtenu mon 2e puis mon 3e degré et je suis devenue maitre reiki.

Aujourd’hui, je propose des séances à mon cabinet, en complément de la sophrologie et de l’hypnose, aux personnes qui le souhaitent.

 

EMDR / RITMO

oeil

Cabinet :

86, avenue de la division Leclerc
92160 Antony

et

28, avenue des Capucines
91260 Juvisy-sur-Orge

Tél. : 07 81 91 68 48

ISABELLE THUREAU - SOPHROLOGUE, HYPNOLOGUE - SIRET : 525 331 575 00015 - APE : 8690F

Casino Bonus at bet365 uk