Tél : 07 81 91 68 48   facebook-128 google maps google-plus-128

Le Reiki

Qu'est-ce que le Reiki ?

La force universelle de vie

Le mot reiki est d’origine japonaise. Il désigne à la fois ce que l’on ne voit pas mais que l’on perçoit au-delà de l’apparence physique et la « force universelle de vie ». Le reiki est donc la mise ou la remise en contact de l’énergie universelle et de notre propre force vitale.

Lors d’une séance de reiki, le praticien canalise l’énergie universelle et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du receveur, mais sans entrer en contact direct avec celui-ci. L’énergie se dirige exactement là où le receveur en a besoin.

L’origine du reiki remonterait à la nuit des temps. Un médecin japonais, Mikao Usui, l’a redécouvert à la fin du siècle dernier. Les maîtres de reiki sont légataires d’un patrimoine codifié (enchaînement de gestes, position des mains, utilisation de symboles…). Mais la pratique n’est ni figée, ni dogmatique. Chaque maître reiki laisse parler son intuition. L’important est d’effectuer les mouvements « justes » et de s’adapter à chaque personne.

Le Reiki, trouver l'apaisement autrement

Le reiki est une technique d’apposition des mains qui permet de renouer avec son énergie vitale. Elle aide à trouver l’apaisement et à voir la vie d’une manière plus positive. Elle a changé ma vie, elle peut changer la vôtre !

Prendre du temps pour soi, retrouver la sérénité, se soulager d’une tristesse, défaire un blocage…

Différentes pratiques permettent d’y parvenir, comme la sophrologie ou l’hypnose, que je pratique quotidiennement à mon cabinet. Mais il existe aussi une pratique, que j’ai longtemps utilisée pour moi-même, et que je propose aujourd’hui aux personnes que je reçois : le reiki.

Plus confidentiel que la sophrologie et l’hypnose, il n’en gagne pas moins à être connu ! Comme en sophrologie, il invite à lâcher le mental. Mais ici, c’est pour mieux ressentir la chaleur, le magnétisme, propres au reiki.

En sophrologie et en hypnose, on utilise la parole et on se fixe un objectif. Dans le reiki, il n’y a pas d’intention. On est davantage dans l’intuition. Ce lâcher-prise, cet abandon, peuvent être très bénéfiques. Comme ce jour où j’ai reçu une personne qui ressentait une profonde tristesse. Elle en a laissé une grande partie derrière elle ! Ou bien cet autre jour où j’ai rendu visite à une dame âgée à l’hôpital. Elle était mal et ne trouvait pas le sommeil. Le reiki l’a apaisée et elle s’est enfin endormie.

Mais qu’est-ce que le reiki ? Suivez-moi, je vous emmène à sa découverte…

Déroulé d'une séance de Reiki

Le receveur est d’abord allongé sur le dos. Assis à côté de lui, le « donneur » croise ses bras sur sa poitrine et se concentre. Partant de la tête, il passe trois fois ses mains à quelques centimètres au-dessus du receveur pour prendre contact avec son énergie. Puis, il glisse les mains sous sa tête. Il retire une main et en recouvre une oreille, puis fait de même de l’autre côté. Il effectue ces mêmes gestes sur de nombreux points du corps, pour terminer au niveau de la plante des pieds. Le receveur se met ensuite sur le ventre et le donneur répète les mêmes gestes.

La particularité « perceptible » du reiki, c’est la chaleur ou le froid ressentis par le donneur et le receveur. Lorsque le donneur place sa main sur une région bloquée, il a tout d’abord une impression de froid. Cela signifie que le receveur a besoin de recevoir davantage d’énergie à cet endroit. Le donneur reste donc un peu plus longtemps pour rétablir l’équilibre énergétique.

Une séance complète dure entre trois quarts d’heure et une heure. En fonction de la problématique rencontrée, trois à quatre séances peuvent être recommandées.

EMDR / RITMO

oeil

Cabinet :

86, avenue de la division Leclerc
92160 Antony

et

28, avenue des Capucines
91260 Juvisy-sur-Orge

Tél. : 07 81 91 68 48

ISABELLE THUREAU - SOPHROLOGUE, HYPNOLOGUE - SIRET : 525 331 575 00015 - APE : 8690F

Casino Bonus at bet365 uk