Tél : 07 81 91 68 48   facebook-128 google maps google-plus-128

Mon métier

Aider les gens à puiser en eux le meilleur d'eux-mêmes

Mon métier

Quand j’étais petite, une conteuse est venue dans mon école de la rue Houdon, à Montmartre. Elle nous a enchantés avec les « Contes de la rue Broca ». Quelle merveille ! J’ai trouvé qu’elle faisait un métier extraordinaire.

Le temps a passé. J’ai fait des études. J’ai travaillé en entreprise. Assistante web, webmaster dans un Club de livres, puis chef de projet internet chez France Loisirs. Souhaitant redonner de l’élan à ma vie professionnelle, j’ai passé un diplôme en Sciences de l'Information au Celsa.

Et puis, la sophrologie s’est imposée à moi. Pourquoi ? D’abord, pour être utile aux autres. Ayant acquis ma propre liberté, je voulais aider les autres à gagner la leur. Ayant vécu la pression du monde de l’entreprise, je voulais aider les salariés à prendre du recul et à se sentir mieux au quotidien. Quelle satisfaction quand les gens me disent que la séance leur a fait du bien, qu’ils ont pu résoudre un problème, qu’ils s’en servent tous les jours pour être plus efficaces, pour mieux dormir, pour se préparer à un rendez-vous... Et puis, c’est pour moi un retour aux sources. Pendant les séances de visualisation, j’emmène les personnes faire un voyage imaginaire, un peu comme la conteuse de mon enfance. Mon objectif est d’aider les gens à trouver en eux tout le potentiel dont ils disposent. Je crois profondément qu’en changeant notre façon de penser, en visualisant notre vie de manière positive, nous pouvons réellement changer le cours des choses.

C'est pour cela qu'un beau jour, après plusieurs années de pratique de la sophrologie, j'ai voulu de nouveau revenir aux sources, à la source : l'hypnose. J'ai alors entamé un cursus auprès de l'ARCHE, l'Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne fondée par Kévin Finel. Après une formation solide et éthique, je suis devenue Praticienne en Hypnose Ericksonienne. Je peux maintenant allier ces deux techniques complémentaires pour aider celles et ceux qui le souhaitent à transformer leur vie en puisant dans leurs propres ressources.


Isabelle Thureau

  • Auteur de l'ouvrage Auto-hypnose, ma boîte à outils pour gérer toutes les situations, aux éditions Rustica
  • Titulaire du Certificat Professionnel de Sophrologie obtenu auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie, spécialisée en communication et en périnatalité
  • Titulaire d'un diplôme de Praticienne en Hypnose Ericksonienne, obtenu auprès de l'A.R.C.H.E 
  • Titulaire d'un diplôme de Praticienne en Programmation-Neuro-linguistique, obtenu auprès de l'A.R.C.H.E
  • Titulaire d'un Master 2 professionnel en communication obtenu auprès du Celsa (Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication)
  • Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

EMDR / RITMO

oeil

Cabinet :

86, avenue de la division Leclerc
92160 Antony

et

28, avenue des Capucines
91260 Juvisy-sur-Orge

Tél. : 07 81 91 68 48

ISABELLE THUREAU - SOPHROLOGUE, HYPNOLOGUE - SIRET : 525 331 575 00015 - APE : 8690F

Casino Bonus at bet365 uk