Tél : 07 81 91 68 48   facebook-128 google maps google-plus-128

Qu'est-ce que l'Hypnose ?

L’hypnose est un état que nous vivons fréquemment sans même nous en rendre compte

Orientée solutions, l’Hypnose Ericksonienne recrée volontairement cet état et l’amplifie pour nous permettre d’atteindre nos objectifs.

Loin des phénomènes spectaculaires auxquels ce mot renvoie souvent, l’hypnose est un état naturel que nous traversons tous quotidiennement, lorsque nous rêvassons, lorsque nous sommes concentrés sur une tâche ou que nous sommes plongés dans nos pensées. Ces moments sont essentiels pour nous ressourcer. De tous temps, les hommes ont utilisé ces états modifiés de conscience. Apparu au XIXe siècle, le terme « hypnose » désigne un état particulier de conscience, mais aussi l’ensemble des techniques permettant d’y accéder. Il existe quatre formes courantes d’hypnose : l’hypnose classique (ou traditionnelle), l’hypnose ericksonienne (que je pratique), la nouvelle hypnose et l’hypnose humaniste.

Erickson, une conception innovante de l’hypnose

L’Hypnose Ericksonienne est issue de la pratique d’un psychiatre américain reconnu, Milton Erickson (1901-1980). Dyslexique, daltonien et handicapé, Erickson a développé un extraordinaire sens de l’observation. Ses travaux sur la modification des états de conscience et la communication hypnotique ont bouleversé les conceptions classiques. Erickson considérait que l’inconscient, profondément bon et puissant, est capable de mobiliser des ressources intérieures susceptibles de conduire aux changements désirés. L’hypnose ericksonienne amène conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution d’un problème. Elle a fait école dans le monde entier et a donné naissance à de nombreux courant de psychothérapie moderne : thérapie familiale, thérapie brève, programme neuro-linguistique (PNL)…

L’Hypnose Ericksonienne, une approche éthique

L’Hypnose Ericksonienne se caractérise par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste. Chaque personne est unique et il convient de prendre en compte la personnalité de chacun. Il ne peut donc y avoir de normalisation des techniques inductives. Le praticien induit l’état d’hypnose de manière douce et respectueuse afin d’activer les processus de guérison naturels qui sont en chacun de nous et les ressources dont nous avons besoin pour améliorer notre qualité de vie ou favoriser notre développement personnel. Cette méthode implique la participation active de la personne hypnotisée.

Thérapie brève, l’hypnose se pratique en général sur 2 à 10 séances. Elle soulage rapidement des problèmes tels que le stress, les phobies ou les angoisses. Voir notre page Changer grâce à l’hypnose.

Faites confiance à votre inconscient, Milton Erickson

EMDR / RITMO

oeil

Cabinet :

86, avenue de la division Leclerc
92160 Antony

et

28, avenue des Capucines
91260 Juvisy-sur-Orge

Tél. : 07 81 91 68 48

ISABELLE THUREAU - SOPHROLOGUE, HYPNOLOGUE - SIRET : 525 331 575 00015 - APE : 8690F

Casino Bonus at bet365 uk