Tél : 07 81 91 68 48   facebook-128 google maps google-plus-128

La PNLH, aux sources de l'hypnose

La PNLH, aux sources de l'hypnose

Synthèse des techniques hypnotiques les plus abouties, la PNLH est une méthode simple, rapide et efficace pour changer nos comportements.

Appréhension face à un événement, difficulté à se remettre d’une épreuve, manque de confiance en soi… Face à une situation donnée, la PNLH (Programmation neuro-linguistique hypnotique) nous aide à changer d’émotion, de perception, de sensation ou de point de vue. D’une certaine manière, on reprogramme le cerveau pour y ajouter de nouveaux potentiels, on identifie les comportements et réflexes inadaptés pour les remplacer par des attitudes ou des actions plus positives. L’objectif du praticien est d’observer, de comprendre et de guider une personne pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Il va à l’essentiel, laissant de côté l’histoire de la personne pour s’intéresser à la structure de son comportement.

La PNL et l’hypnose à nouveau réunies

La PNLH s’inspire de l’origine de la PNL tout en prenant en compte les dernières évolutions et recherches. La PNL a été mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute, qui se sont notamment inspirés des travaux de Milton Erickson, le père de la nouvelle hypnose. En France, la PNL a été très utilisée en entreprise et a été coupée de son côté hypnotique. La PNLH rassemble toutes les forces des différents courants d’hypnose et de la PNL, au service d’une action rapide et efficace.

La séance de PNLH : des cycles hypnotiques courts

Une séance de PNLH se décompose en plusieurs unités courtes, de cinq à dix minutes en moyenne. Chaque unité répond à une étape dans le processus de changement. L’idée est de réaliser plusieurs protocoles rapides et de combiner leurs effets.

Une unité débute par une phase de préparation, en pleine conscience. Puis le thérapeute amène la personne dans un état de conscience modifié. Il commence à déterminer avec elle l’objectif visé et cible le travail sur une première problématique. Enfin, il utilise un premier outil de changement. L’unité s’achève par un retour du patient sur son ressenti et, si besoin, un deuxième cycle démarre.

Praticienne en PNLH diplômée, je réalise des séances à mon cabinet de Juvisy sur Orge (91) ou à domicile.

Voir le détail de mes consultations.

EMDR / RITMO

oeil

Cabinet :

86, avenue de la division Leclerc
92160 Antony

et

28, avenue des Capucines
91260 Juvisy-sur-Orge

Tél. : 07 81 91 68 48

ISABELLE THUREAU - SOPHROLOGUE, HYPNOLOGUE - SIRET : 525 331 575 00015 - APE : 8690F

Casino Bonus at bet365 uk