Tél : 07 81 91 68 48   facebook-128 google maps google-plus-128

Changer grâce à l'hypnose

Notre inconscient est plus puissant que nous l’imaginons !

Changer grâce à l'hypnose

Nous souhaitons parfois changer quelque chose dans notre vie, sans toujours y parvenir. L’hypnose nous permet d’aller explorer notre inconscient – cette part de notre être que nous connaissons mal et qui pourtant est si riche – et d’y puiser toutes les ressources dont nous avons besoin pour parvenir au changement.

L’hypnose est désormais reconnue, y compris par le corps médical, comme un moyen efficace de résoudre certains problèmes de santé : dépression, angoisse, troubles du sommeil et de l’alimentation, addictions, phobies ou troubles obsessionnels compulsifs (TOC) comptent parmi les principales problématiques que l’hypnose permet de soulager.

Pour y parvenir, l’Hypnose Ericksonienne dispose d’un allié de poids : notre inconscient. Un symptôme est souvent un signal d’alarme de notre inconscient pour attirer notre attention consciente. Dès lors que l’on prend en compte ce signal, on parvient à diminuer, voire à supprimer l’effet indésirable. L’hypnose agit comme un médiateur, qui réinstaure le dialogue entre notre conscient et notre inconscient.

Une thérapie du changement

L’Hypnose Ericksonienne ouvre aussi de nombreux horizons en matière de développement personnel : elle permet de modifier nos comportements, de développer nos capacités psychiques et physiques, de dépasser nos croyances limitantes, de nous re-connecter avec nos vraies valeurs, voire de définir le sens de notre existence.

Dans certains cas, le travail s’effectue sur les comportements : on demande à l’inconscient de remplacer un comportement jugé nocif par un comportement acceptable. Dans d’autres, on travaille sur les croyances : on s’efforce de changer notre regard sur les choses, de sortir d’un schéma de pensée qui apparaissait normal, mais qui s’avère limitant.

Changer en toute liberté

Contrairement aux idées reçues, l’hypnose n’entraîne pas de perte de contrôle. Au contraire, elle permet de gagner le contrôle sur soi-même, sur sa vie. L’état hypnotique (ou état de conscience modifié) augmente la lucidité et amène à plus de réceptivité et de créativité. Même léger, il peut déclencher des changements considérables. Mais c’est la personne hypnotisée et elle seule qui décide de ces changements. Le rôle du praticien est de l’accompagner dans son cheminement.

EMDR / RITMO

oeil

Cabinet :

86, avenue de la division Leclerc
92160 Antony

et

28, avenue des Capucines
91260 Juvisy-sur-Orge

Tél. : 07 81 91 68 48

ISABELLE THUREAU - SOPHROLOGUE, HYPNOLOGUE - SIRET : 525 331 575 00015 - APE : 8690F

Casino Bonus at bet365 uk